Ce week-end, c'était glisse sur le lac de Lescourroux comme le relate ci-dessous cet article de Guy Brunetaud.
Le blog a poussé la conscience professionnelle jusqu'à tester les tours de bouées. Extraordinaire impression de vitesse. j'ai enfin compris -si c'est utile !- ce à quoi peut penser une chemise en train de se faire essorer à 1200 tours minutes dans un tambour de machine à laver. Dorénavant, à chaque fois que je glisserai un vêtement dans cet appareil je ne pourrais pas m'empêcher de penser à ce qui va lui arriver !
Faisons un rêve. Partageons l'eau de ce lac entre les activités agricoles et les activités nautiques pour le plus grand bonheur de tous. Une réflexion pour nos élus. Le bonheur, oui, essayez la bouée...Photo Guy Brunetaud |
Chaque année, l'Ixina Babyski Tour fait une halte sur le lac de Lescourroux. Cette manifestation initiée par le comité Dordogne de ski nautique s'est déroulée samedi et dimanche, sous un soleil radieux.
Cette sixième édition du bBabyski Tour a connu un énorme succès, permettant aux plus jeunes de connaître, en toute sécurité, les joies de la glisse sur l'eau. La nouveauté de cette année a été la découverte de la glisse par des tours de bouées, un joli sport qui a eu également beaucoup de succès auprès des adolescents et des adultes, mais aussi un beau spectacle pour les spectateurs regardant depuis les rives du lac.
Le président de l'Ixina Baby tour s'est réjoui de cet engouement pour les sports de glisse. En effet, 135 enfants de 4 à 10 ans ont pratiqué le baby-ski, tandis que 140 adolescents et adultes se sont initiés à la glisse sur bouées.
Durant ces deux jours, le public a été sensibilisé au développement durable par une sensibilisation des déchets à travers le tri sélectif.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire