Carte Communale (suite 3)
On se souvient que commissaire enquêteur dans son rapport qui a fait suite à l'enquête public approuvait le projet de carte communale sous réserve : que le lotissement touristique prévu à Gassac,soit implanté à plus de 300 mètres de l'élevage de 9000 canards, établissement classé pour la protection de l'environnement. Cette réserve avait été mise afin que soit préservée la saine cohabitation entre les agriculteurs et les activités touristiques et afin d'appliquer la future règlementation en matière d'établissements classés.
Le Conseil Municipal dans sa réunion du 10 septembre a neanmoins approuvé à une faible majorité des élus du Conseil (6 voix pour, 4 absents et 1 conseiller ne pouvant pas prendre part au vote) un projet de carte Communale proposant de réduire la distance entre l'élevage et le lotissement à 150 mètres.
Le projet de carte communale qui n'avait déjà pas fait l'objet de concertation préalable avec la population est donc approuvé sans tenir compte de l'avis du commissaire enquêteur. Le dossier doit encore repasser devant les divers services de l'Etat concernés avant approbation définitive.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire