03 mai 2014

Le pays de rien

C'était samedi soir à Loubès le Pays de rien.
Une très belle soirée avec des artistes professionnels dont on découvre à l'issue de la représentation que ce sont en fait des enseignants qui ont travaillé dur pour nous régaler ! Béatrice Castagnet en fille de la reine a séduit les enfants et le reste du public très nombreux, près d'une centaine de personnes dans la salle des fêtes de Loubès-Bernac. Un décor somptueux et une technique sans faille ont réjoui nos yeux et nos oreilles. Lydie Rouilhac interprétait avec entrain le jeune garçon. Carme Coulé n'a pas manqué de faire peur, un peu peur, aux enfant dans le rôle de la méchante reine. Enfin un excellent percussionniste que certains habitants de Soumensac ont l'habitude de voir dans un autre rôle rythmait la soirée. Un spectacle de qualité qui a scotché les enfants assis dans les premiers rangs.

Pour permettre aux enfants du regroupement scolaire Saint Jean de Duras/Soumensac/Loubès Bernac, de profiter de sorties pédagogiques, culturelles ou sportives, venez nombreux à la représentation théâtrale organisée par L'Association des parents d'élève du regroupement  scolaire. Vous ferez une bonne action pour vos enfants et assisterez à un superbe spectacle unanimement salué par la critique :
Samedi 3 mai 2014
salle des fêtes Loubès Bernac à 20h30


"Il était une fois au pays de Rien. On n'y trouve pas de couleurs, pas de cris, de musique, de soupirs, pas même un murmure. Absolument rien. La reine de cette étrange contrée veille sans cesse au bon ordre de son royaume : elle chasse les cris, les larmes, enferme les rêves dans des cages, noie les couleurs dans un lac, passe son temps à chasser tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à de la vie. Cette reine a une fille qui doit lui succéder. Une princesse qui s'ennuie, jusqu'au jour où elle rencontre un jeune homme qui lui décile les yeux. L'arrivée de cet étranger dans ce royaume glacial va faire souffler un vent de révolte. Un conte philosophique écrit par Nathalie Papin.
C'est la première fois que nous montons une pièce pour les jeunes, précise le metteur en scène Thierry Gianello. Nous devons être aussi professionnels qu'avec des adultes, voir plus. Nous devons être plus attentifs au rythme de la pièce, travailler l'imaginaire. » Un percussionniste soutient le jeu des trois comédiens de la pièce alors que, visuellement, des projections de photos et de vidéos renforcent la mise en scène. Enfin, le musicien Jean-Luc Estève a créé toute une bande-son originale.
Le résultat est une pièce intelligente, sérieuse, drôle, dont le contenu n'a pas été amoindri pour se mettre à la hauteur des enfants."
Sud-Ouest

Prix adulte : 5 euros - gratuit enfants jusqu'à 12 ans inclus
réservation conseillée au 06 83 36 77 67 ou par mail ns@neomonde.fr

Aucun commentaire: