Des rencontres fortuites font qu'une manifestation sportive peut en amener une autre. Chaque année, le lac de Lescouroux accueille, sous la houlette du...D
es rencontres fortuites font qu'une manifestation sportive peut en amener une autre. Chaque année, le lac de Lescouroux accueille, sous la houlette du Ski-Club Périgord Vert, des initiations au baby ski et à la glisse sur bouée. Lors de cette manifestation, le président du club, Vincent Cazcarra, avait émis l'idée d'organiser des épreuves de jet-ski sur ce plan, une idée qui a intéressé le maire de la commune, Bernard Patissou.
De fil en aiguille, le comité régional Midi-Pyrénées de jet-ski s'est dit intéressé pour organiser un championnat sous la houlette du club Hydropulsion de Muret (31), en y associant la commune d'Eymet (24). Une première rencontre entre tous les intervenants a eu lieu en novembre 2015. Le projet avançant à grands pas, samedi, a eu lieu, à la salle des fêtes, une rencontre afin de finaliser ce projet de championnat régional de jet-ski, en présence des maires de Soumensac, Bernard Patissou, et d'Eymet, Jérôme Bétaille, du responsable d'EpiDropt, Serge Gameiro, du président du comité de jet-ski de Haute-Garonne, Thierry Righetto, du responsable d'Hydropulsion, Jean Pount-Biset, et des responsables du comité des fêtes de Soumensac.
Plusieurs catégories
Comme l'ont souligné les édiles, c'est toute une logistique qu'il va se mettre en place. Tous les intervenants vont œuvrer main dans la main pour réussir ce pari, qui devrait attirer un public nombreux. D'ores et déjà, une quarantaine de pilotes de jet ski se sont inscrits. Cette première manche du championnat régional Sud-Ouest se déroulera sur le lac de Lescouroux, samedi 28 et dimanche 29 mai (entrée gratuite). Plusieurs catégories seront en compétition, pour des manches d'environ vingt minutes. Ces deux journées de glisse seront aussi l'occasion pour le public d'effectuer des baptêmes de jet-ski et de paddle board.
Guy Brunetaud
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire