« Il était une voix... : festival des arts du récit en Lot-et-Garonne » se déroulera du 1er octobre au 2 décembre 2011 dans 21 communes du département.
Cette 3ème édition, conçue avec le concours du service Arts vivants de la direction de la Culture, est toujours mise en uvre par la Bibliothèque départementale.
Cette année, elle a pour thème « les origines des Lot-et-Garonnais » avec plusieurs spectacles portant sur les racines occitanes, la dimension rurale mais aussi sur la mémoire ouvrière, limmigration, les rapatriés dIndochine...
Parmi les artistes invités, de nombreux conteurs et comédiens de notre région (Pierre Bertrand, Florant, Samuel Vittoz, Rémy Boiron, Vladia Merlet)
mais aussi Pépito Matéo, Lucien Gourong, Jihad Darwiche et des représentants de la culture occitane Florant Mercadier et le Gric de Prat.
A Miramont le Jeudi 10 Novembre à 21 h 00
Jihad Darwiche « Contes kabyles »
Centre Culturel
Miramont de Guyenne
Pour adultes et enfants à partir de 12 ans
Entrée gratuite
Contact :
Bibliothèque Pablo Neruda
Boulevard Jules Ferry
47 800 Miramont de Guyenne
tél. 05 53 93 43 10
« Contes kabyles »: Ces mythes et contes, drôles et insolents, racontent les origines du monde et explorent les mystères de la sexualité. Ils ont été choisis parmi 150 récits recueillis au début du XXe siècle par le chercheur allemand Frobenius dans les villages du Djurdjura. On y découvre les premiers parents du monde qui procréent 50 filles et 50 garçons. Il y a la fille la plus curieuse et la plus avisée, le garçon le plus sauvage, la découverte de la différence des sexes, le premier animal...