08 juin 2008

Délibération du Conseil Municipal du 29 mai 2008

Le conseil municipal s'est réuni le 29 mai dernier.
Il a été notamment décidé :


  1. l'acquisition de tables et chaises de réunions pour un montant de 1657 €

  2. que la circulation serait interdite du samedi 21 juin 8h au dimanche 22 juin 13h dans la rue du village sur la place et dans la partie haute du village en raison de l'organisation de la fête de la musique.
  3. Dernière décision : création d'un journal local qui sortira tous les trimestres en mars, juin et septembre.

Le blog se fera un plaisir de relayer cette information papier auprès de son nombreux lectorat. Le blog a enregistré 1500 visiteurs au cours du mois de mai, soit une progression de 30 % par rapport au mois d'avril.

Le maire a également exposé le projet de réalisation d'un abribus, d'un tri sélectif, d'un parking et éventuellement de déplacer le monument aux morts sur le terrain récemment acquis devant le cimetière. Le maire propose au Conseil municipal de rencontrer les associations d'Anciens Combattants pour un avis et M. Loosley pour la réalisation éventuelle d'un monument en pierre de taille.



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout cela me parait pas mal, sauf le projet pour le Monument aux Morts. Le propre de cet édifice c'est de commémorer. D'activer dans les mémoires le souvenir, consciemment ou non, par respect pour les gens du village et de la commune, puis des passants. L'endroit du cimetière est un peu trop mortifère et surtout trop à l'écart. Il faut qu'il soit dans le village celui-ci est tellement petit, que cela ne peut être ailleurs. Il faut un endroit de passage visible. Sinon à terme ce sera l'oubli et il risque de ne plus exister en tant que mémorial du souvenir, fondamental à mes yeux. Là, on fait donc une erreur "marketing". Pas fondamentale, mais dommageable pour le futur. En outre il y a tellement d'autres priorités.

Jean-Louis Giron

mcj a dit…

Bien que n'habitant pas Soumensac ,je me permets de donner mon opinion concernantle déplacement du monument:je partage totalement l'avis de J.LGiron j'y ajouterais:erreur dommageable pour le futur et le devoir de mémoire(monument du souvenir).