08 août 2022

LE PRINTEMPS EST ARRIVÉ À SOUMENSAC

Incroyable ! Qui l'eût cru ?... 

Depuis des mois, les créateurs du Local 47, café associatif, pour ceux qui auraient oublié, avaient envie de fêter l'anniversaire de l'ouverture de ce lieu de rencontre. Date anniversaire le 6 août ! Un an déjà, avec toute la réussite qui s'affirme de plus en plus.

Donc, les deux "fous furieux" Lena et Nicolas" décident, comme ça, de faire un "Festival, genre les vieilles charrues" mais en mieux à Soumensac pour fêter l'événement ! 

Accord de la mairie. À charge pour les initiateurs d'en assumer l'organisation. Ce qui fut fait.

Soumensac, genre petit village retranché, genre Petit Bonhomme dans Astérix... Pas gagné ! Y a du passif. Sauf que, miracle, les bénévoles, les officiels ont dit banco. 

Et là c'est parti, réunions, recherches de bénévoles, là plus difficiles, distribution des tâches et en voiture Simone, on ne peut plus reculer.

Réalisation d'affiches, contact avec les médias locaux qui jouent le jeu, collages d'affiches, fabrication de bancs et autres accessoires... Bref, la ruche s'active. 

Et là ça ne rigole plus. La programmation est remarquable d'intelligence. Tous les artistes , des pros, DJ, etc... ont animé la soirée d'une façon incroyable. Me concernant, ben oui, j'ai un avis, une préférence, une médaille d'or pour le quartet de Jazz. D'une rare qualité ! On en reparlera sûrement.

La logistique, des FOOD TRUCKS, quasi en rupture de stock, une buvette, jamais débordée. Bref, une très très grande réussite en partie due à la ténacité Nicolas et Lena, aidés par les petites mains de bénévoles,  dont les anciens qui ont répondu présent. Il y avait bien longtemps que Soumensac n'avait pas vu ça sur la place, en face la salle des fêtes, animée et occupée de la sorte ! Comme quoi, tout est possible il n'y a pas de fatalité, du moins je l'espère.

Encore bravo, on en redemande, serait-ce un nouveau tournant pour la commune ?

En tous cas j'adhère et unissons nos compétences, pour faire de Soumensac un "Baboorhum" dynamique .