Le 7 octobre 2008, Pierre Vial-Montpellier est décédé à son domicile de Soumensac. Pierre Vial-Montpellier naquit en 1927. Ses études secondaires initiées à Villeneuve sur Lot et Marmande interrompues pour cause de guerre, se poursuivirent au lycée Carnot à Paris. Il était licencié en droit. Très jeune, il participa aux combats de la Résistance dans le commando Austin-Comte, installé à Soumensac en juillet 1944, prit part aux combats de la libération de Sainte-Foy-la-Grande et suivit le commando sur le front de La Rochelle avant de reprendre ses études. Il effectua toute sa carrière à la Société Générale dans divers postes de responsabilités notamment en Afrique Noire, Côte d'Ivoire, Congo, Sénégal mais aussi en France et en Espagne.
Pierre Vial-Montpellier a publié en 1996 et 1999 ses Souvenirs ou panoramas d'une vie aux éditions J&D et éditions Féret.
Ses obsèques auront lieu
le samedi 11 octobre 2008, à 15 heures,
en l'église de Soumensac,
suivies de l'inhumation au cimetière de Soumensac
1 commentaire:
Il était très attachant, avec ses airs mâtinés de major anglais pour sa silhouette, et de Groucho Marx pour le visage. Nous étions, Marie-Ange et moi ses voisins. Les soirs d'été, il venait cueillir sa menthe dans son jardin mitoyen au nôtre, qu'il entretenait avec la méticulosité d'un horloger. Se faisant, il avait toujours un petit agréable non teinté d'humour.
So long bel ami
Jean-Louis et Marie Ange
Enregistrer un commentaire