Soumensac remporte le 2éme prix des villages de moins de 300 habitants. C'est le résultat du travail inlassable de Jacques Testet qui depuis le printemps et tout l'été a apporté aux rues, aux promenades et à l'ensemble du bourg son travail et son talent. Qu'il recoive toutes nos félicitations. Nous lui souhaitons bon courage pour l'année prochaine et peut-être le premier prix. Nous proposons quelques suggestions d'amélioration pour remporter ce prix convoité tout en préservant l'authenticité du village rural car il n'y a pas que les fleurs pour accueillir. Par exemple :
- Rendre plus accueillante la place du foyer d'où la vue est magnifique. On aimerait pouvoir y rester s'asseoir, rêver face au paysage quand on visite le village.
- L'arrivée d'Eymet peu engageante avec ces conteneurs alignés comme à la parade et son parking à poids lourds
- Les promenades qui devraient retrouver pleinement le nom qui leur a été donné au XIXéme siècle, une époque où le soir on allait se promener à la fraîche jusqu'à la Croix, en respectant la tranquillité des promeneurs et la sécurité des piétons et des enfants de l'école.
Bravo encore à Jacques Testet, à toute l'équipe de bénévoles qui vient l'assister et aux habitants qui contribuent par leurs jardins ou leurs balcons à rendre le village si charmant en France et à l'étranger. On en reparlera...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire