04 juillet 2013

D’Eymet à Duras, en pedibus

Dimanche 7 juillet aura lieu la randonnée jacquaire entre Eymet et Duras. Organisée par les Randonneurs du Pays de Duras, cette belle escapade entre Dordogne et Lot-et-Garonne va permettre aux marcheurs de découvrir pour certains, ou redécouvrir pour d’autres de jolis paysages en toute quiétude. Cette randonnée va se dérouler en trois parties, le covoiturage étant assuré sur les trois parcours. Le premier tronçon de 10 kilomètres ira du château d’Eymet (départ à 8 heures) à Soumensac à 10 heures (casse-croûte offert par la municipalité). Si certains randonneurs décident de s’arrêter à l’issue de ce tronçon, ils auront tout loisir de découvrir sur le chemin de ronde le marché de producteurs.

Le deuxième tronçon de 8/9 kilomètres ira de Soumensac à Pardaillan, l’arrivée étant prévue à 12 heures, avec l’apéritif offert par la municipalité, le pique-nique étant tiré du sac.

Les plus téméraires s’engageront sur le dernier tronçon de 10 kilomètres reliant Pardaillan (départ à 13 h 30) à Duras (arrivée vers 17 heures). À leur arrivée dans la cité ducale, les randonneurs certes fatigués, mais heureux de leur périple, seront accueillis par la municipalité qui offrira le verre de l’amitié jacquaire.

Les inscriptions sont prises à Info Tourisme de Duras (tél. 05 53 83 63 06) ou office de tourisme du Pays de Duras (tél. 05 53 23 74 95).

Aucun commentaire: