13 septembre 2013

Communiqué : Association pour la Protection et le Développement de Soumensac


COMMUNIQUÉ

"Soumensac est ce charmant village perché sur la colline que nous habitons, que nous fréquentons durant les vacances ou que nous venons visiter en tant que touristes.
Nous sommes nombreux à être attachés à la préservation de ses qualités architecturales : remparts du XIIe siècle, maisons du village dont certaines remontent au XVIe siècle et surtout son site, notamment le point de vue exceptionnelle des Promenades.

Plusieurs citoyens de la commune et habitants du village qui vivent dans le bourg ou y viennent de façon régulière ont souhaité apporter leur contribution à la protection, à la mise en valeur et à la promotion du village en mettant en place une association afin de regrouper tous ceux qui ont la même volonté. Elle a été créée au printemps 2013. Elle est ouverte à toute personne qui veut échanger, faire part de son avis, émettre une proposition dans le but de protéger le patrimoine et l'environnement de Soumensac mais aussi de faciliter son développement.

Nous vous convions à une première réunion publique
le 20 septembre à 20h30 à la salle des fêtes de Soumensac

A cette occasion nous vous présenterons plus en détail les objectifs de l'association.
Nous porterons à votre connaissance une correspondance du Ministère de la Culture et le projet que nous pourrions proposer en réponse à la suggestion du Ministère.
La municipalité sera représentée par M. Jacques Testet, 1er adjoint au maire.
Nous souhaitons qu'une libre discussion se mette en place à cette occasion afin que chacun, habitant du bourg, citoyen de la commune ou toute personne attachée à Soumensac puisse s'exprimer et apporter ses propres idées.
Un vin d'honneur sera offert à l'issue de la manifestation

Venez nombreux pour se rencontrer, échanger sur SOUMENSAC le

20 septembre à 20h30
Salle des Fêtes
47120 SOUMENSAC

Le bureau de l'association
Michaël Borsato, président
Jacques David, Trésorier
Jean-Louis Giron, secrétaire
Marie-Ange Borcy-Giron


Aucun commentaire: