Hier soir, Pierre Camani tenait meeting à Duras. Devant une assistance nombreuse, 100 personnes se pressaient salle du foirail, Pierre Camani, après avoir rappelé qu'il s'agissait d'une élection locale, a exposé son programme : il a notamment présenté la rénovation du réseau routier, l'accueil des personnes âgées et le plan pour le développement du numérique haut débit. Sa co-listière le docteur Caroline Haure-Trochon s'est attachée à montrer le succès du plan de lutte contre les déserts médicaux qui doit être poursuivi en soulignant que, pour la première fois, le nombre de médecins venant s'installer en Lot et Garonne était supérieur à celui des départs.
Les questions ont été nombreuses dans la salle. A des questions sur les petites exploitations, Pierre Camani a montré l'importance de ce type d'exploitation pour le développement économique local que ce soit en matière d'entreprises agricoles, artisanales ou numériques. C'est une source d'emploi significative pour la région a-t-il dit.
Il a également souligné l'importance à ses yeux du développement durable local, par exemple au travers de la consommation de produits locaux dans les cantines scolaires.
A une question sur la rénovation de la démocratie et le cumul des mandats, il a rappelé sa position : il a voté la loi sur le cumul des mandats et lorsqu'il sera élu au conseil départemental, il ne gardera que ce mandat.
Concernant le lac de Saint-Sernin, il a souligné l'importance de ce type d'équipement pour le développement touristique. Il a bien précisé que rien n'était fait ni signé à ce stade mais que son expérience en matière de projet touristique (Center Parc en particulier) lui permettait d'envisager une issue favorable. Toujours sur le tourisme, il a souligné l'importance des atouts de Duras. Un château, un vignoble et un écrivain mondialement connu portent le même nom ! Il se propose de développer avec la Région et l'ensemble des collectivités concernés un projet d'envergure autour de DURAS. a-t-il dit
La réunion s'est terminée par un appel au vote quelqu'il soit ! même s'il a évidemment indiqué que sa préférence allait la la liste que Caroline Haure-Trochon et lui même présentent
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire