16 septembre 2016

Chemin'Arts présenté dans Sud-Ouest



Une rue typique du village fortifié. © 
PHOTO G. B.

En pays de Duras, les journées consacrées au patrimoine se nomment Chemin'arts car chaque année le visiteur est invité à découvrir un village du territoire du pays de Duras. Depuis neuf ans, l'office culturel du Pays de Duras organise, dans le cadre de ces journées, des rencontres musicales et théâtrales, des visites commentées et des randonnées dans des lieux insolites.
Deux jours de rencontres
Samedi et dimanche, Chemin'arts conviera le visiteur à découvrir gratuitement les charmes du village de Soumensac au passé historique important. Au sommet de son promontoire, le bourg est à la frontière du Lot-et-Garonne et de la Dordogne, offrant un panorama exceptionnel, avec ses remparts et son chemin de ronde, et où l'on peut également apercevoir les Pyrénées.

Cette manifestation, le village sera donc le théâtre de deux jours de rencontres, sous l'égide de l'office culturel dépendant de la Communauté de communes du pays de Duras, et avec l'aide de la commune de Soumensac, de l'association les Amis de Soumensac et de bénévoles.

Le programme


Aucun commentaire: