28 octobre 2007

Quizz : qui saura reconnaître cette mare ?





Cet endroit était bien joli. Qu'y a-t-il aujourdhui à la place ? Comment s'appelait-elle ?

Pour vous mettre sur la voie : les canards sont ceux de Madame Blanco.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour ,
Je suis l'heureuse d'un frison que vous avez fait naitre : Eelco de la Feuillade.
Il a 6ans et je l'ai depuis 3 ans.
si vous le souhaitez je peux vous envoyer des photos
myriam.gobert@wanadoo.fr

Anonyme a dit…

La réponse ne se trouverait-elle pas dans une anecdote racontée par Jacques D. aux écoliers lors de la visite guidée du village et relatée à la rubrique "petites curiosités de Soumensac" .
cf - liens externes
- blog
- rubrique éducation ou patrimoine.

Vous y découvrirez quel souvenir monsieur D. garde de cette mare puisque ....45ans après,il en parle encore !et les enfants en rient toujours ...
Bonne lecture .

Marie a dit…

mais c'est bien sûr?? la mare qui se trouvait en bout du village, et ou se trouve aujourd'hui les poubelles!! et je me rappelle aussi des canards de la terrible Mme Blanco,que nous virions de la mare et poursuivions dans les rues du village

Mefon a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

Il s'agit bien du ruisseau du cheval où, le soir, Gaston Bardes emmenait boire ses vaches avant de les rentrer à l'étable chez lui au champ de la ville

Mefon a dit…

bonjour à tous, je suis Brigitté ( bella) Calzetta , petite-fille de Mr et Mme Hazera de Soumensac ; oui je reconnais aussi cette " mare" qui à l'entrée de Soumensac était des plus bucoliques, j'ai appris que les eaux usées qui s'y sont déversées par la suite, ont eu raison de ses charmes ,et finalement une belle chape l'a recouverte, un lieu qui n'aura pu garder tous ses souvenirs.. merci de pour cette photo