05 juillet 2010

Concert dimanche 25 juillet 2010 à Loubès-Bernac



Réunissant une chanteuse soliste et des instrumentistes spécialisés dans l’interprétation de la musique ancienne, l’Ensemble MUSICA NOBILE s’attache à mieux faire connaître ou découvrir le riche répertoire musical de la Renaissance et de l’époque Baroque (du 16ème au début du 18ème siècles).

Le programme proposé cette année associera les œuvres de musiciens importants ou représentatifs de cette période (MONTEVERDI, DOWLAND, CACCINI, BOISMORTIER, SIMPSONS) à deux auteurs récemment redécouverts, Louys de MOY et Enrico RADESCA, dont des œuvres seront à nouveau jouées pour la toute première fois dans notre région depuis leur création, au cours de la première moitié du XVII°s.

Pour ce programme original et renouvelé qui associera des œuvres vocales accompagnées et des pièces purement instrumentales, l’Ensemble MUSICA NOBILE sera composé d’une Chanteuse soliste, de deux Violes de Gambe et d’un Luth - ou d’un Théorbe - une formule voix/instruments dont les riches teintes sonores et la grande souplesse sont particulièrement adaptées au répertoire de cette période.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,

j'ai fait de la musique avec Jean Domenech de Celles dans les années 1970. Je viens de retrouver sa trace dans votre site.

Pouvez-vous s'il vous plaît lui transmettre mon courriel : je souhaiterais renouer avec lui quarante années après. Merci

Très cordialement

Charles Besnainou,

e-mail : charles.besnainou@upmc.fr