12 août 2016

Compte-rendu dans Sud-Ouest de l'AG de l'Association pour la Protection et le Développement de Soumensac

Les Amis de Soumensac poursuivent leur bonhomme de chemin, en proposant de nombreuses animations, notamment le salon du livre. © 
PHOTO G. B.
L'association pour la protection et le développement de la commune, Les Amis de Soumensac, a tenu samedi dernier son assemblée générale. Après la présentation d'un bilan financier positif, les adhérents ont renouvelé le bureau. Michaël Borsato laisse son poste de président et est remplacé par Benoît Boucard.
L'assemblée s'est poursuivie par le compte rendu du Salon du livre qui s'est tenu en août 2015 et qui, pour une première édition, fut une réussite. Il a aussi été rappelé que l'association a œuvré en 2015 pour préserver l'intégrité du site exceptionnel que sont les promenades de Soumensac avec ses remparts du XIIIe siècle et son magnifique point de vue. Sa démarche s'est achevée par une réponse allant dans son sens, de la part de l'architecte des Bâtiments de France et de la sous-préfecture de Marmande.
L'association a ensuite fait le point sur ses projets en cours et à venir. En plus de son Salon du livre qui se tient depuis cette année à Eymet, l'association renouvelle, pour le printemps 2017, la tenue d'une conférence à Soumensac.

Mais l'événement fort de 2016 sera les journées du patrimoine des 17 et 18 septembre. Ces deux jours sont organisés par l'office culturel du pays de Duras, dans le cadre de Chemin'art, en collaboration avec la municipalité de Soumensac. Sont ainsi préparées des visites guidées des fortifications du bourg de Soumensac et de ses musées, des concerts ainsi que des expositions.




Aucun commentaire: