01 avril 2007



Les concerts de l'église de Monbos reprennent
Photo Annie Collin-David

A partir du 14 avril vous pourrez reprendre le chemin de l'église de Monbos et renouer avec le cycle de concerts pour la 7ème Saison musicale 2007 organisée par les Amis de l’église de Monbos


  • Le 14 avril 2007, en l’église de Monbos à 17 heures «The Sussex Singers».24 chanteurs et leur chef de chœur : Nick Hancock, réunis ensemble pour le plaisir de chanter. Leur programme comprend aussi bien des chants traditionnels anglais que des mélodies de Fauré, Ave Verum de Mozart, Rutter, Haendel et des créations contemporaines. Ils appartiennent également à de grandes formations musicales en Angleterre et au Pays de Galles.Prix exceptionnels des places : 10 euros adultes, 5 euros étudiants et moins de 18 ans, gratuit pour enfants moins de 12 ansRenseignements et réservations au 05.53.58.48.16 ou 05.53.58.80.73

  • Le 24 juin 2007, en l’église de Puyguilhem à 17 heures le Trio Alborada, 3 guitaristes : Jérôme Grzybek, Christophe Calafato, Mathieu Dutriat, lauréats des Conservatoires de Limoges, Brive, Tulle et Paris, membres de nombreux ensembles de musique de chambre nous offriront un voyage musical de la Renaissance à nos jours comprenant des escapades avec Fauré, Bizet et Piazzolla.

  • Le 15 juillet 2007, en l’église de Monbos, à 17 heures l’Ensemble Amarante, Laurence Bancaud, harpiste et Florence Semichon, flûtiste, toutes deux solistes dans de nombreux Orchestres Symphoniques et de Musique de Chambre. Elles nous guideront dans un voyage allant de Mozart à Bartok, en passant par Fauré, Tchaïkovsky, Granados, De Falla, Joplin.

  • Le 5 Août 2007, en l’église de Monbos, à 17 heures l’Ensemble Vocal et Instrumental Viva Voce comprenant 18 chanteurs et 2 musiciens - orgue et violoncelle – dirigé par Josette Lespinasse, soprane nous fera découvrir les chants consacré à la Vierge et à la Nativité au XVIIème siècle en Amérique latine, Italie et Espagne, musique populaire et savante. Ce groupe, unique en Périgord, s’attache à découvrir et à faire aimer des musiques peu connues et splendides de cette époque baroque du XVIIème siècle. Plusieurs CD ont déjà été enregistrés.Tous nos Concerts seront suivis d’un apéritif ou d’une dégustation de vins permettant aux musiciens et au public de se rencontrer, dans une ambiance chaleureuse.Prix des places : 10 ou 12 euros selon les concerts, 5 ou 6 euros pour étudiants, moins de 18 ans, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.Renseignements et réservations au 05.53.58.48.16 ou 05.53.58.80.73.

  • Les 8 et 9 Septembre : Journées du patrimoine ; une exposition à Monbos sur l’Art Sacré au Moyen-Age en liaison avec la Pastorale Tourisme et Loisirs et la commission d’Art Sacré du Périgord.

Aucun commentaire: