19 août 2008

100 éme message

Ce message est le 100 éme publié sur le blog depuis sa création à l'été 2006. Depuis cette date, le blog a été lu par plus de 9500 visiteurs uniques. Il est consulté dans toute l'Europe : Finlande, Allemagne, Danemark, Royaume-Uni? Pays-Bas... et aux Etats-Unis. Il constitue une source d'information inégalée pour un village de moins de 300 habitants !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Et oui belle initiative pour un petit village "irréductible" (?) perché sur le toit du Lot et Garonne. Merci à toi Jacques d'avoir initié cela. Comme quoi rien n'est impossible,la preuve. Il n'y a pas de fatalité. Sénèque disait :
"Ce n'est pas par que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile."
Oui une belle réussite, il y manque peut-être d'autres intervenants du cru. Mais cela viendra.
Un petit commentaire en passant. Le marché fermier de Soumensac une idée géniale et qui marche, parce que les initiateurs s'en occupent, et bien. En cela bravo. Juste un petit couac cependant, attention aux dérapages concernant les prix. Ils s'envolent,et, pour certains produits,50% de hausse,constaté sur site. Ce n'est pas normal. Il faut que les gens de la région puisse continuer à y venir s'y rassembler.A ce rythme là j'ai des doutes. ne prenons pas les risque de détruire cette idée formidable créée dans ce cadre magnifique qui est Notre chemin de Ronde.

Bien à tous

Jean Louis Giron

Anonyme a dit…

Bravo et merci à Jacques David pour cette belle idée de blog. Native de Soumensac, je ne soupçonnais pas que mon village sois si riche en histoire et puisse inspirer autant d'écriture.
Je suis étonnée de lire 50% de hausse au marché de producteurs ... je ne connais aucun producteur d'ici qui roule sur l'or mais des paysans qui aiment leur terre et qui s'accrochent pour vivre de leur métier.
Outre le cadre exceptionnel qu'offre le chemin de ronde, je crois que ce marché de Soumensac fonctionne grâce à la qualité des produits et les contacts chaleureux entre les producteurs et le public. Je suis d'accord, il faut préserver ce bastion du bien vivre !!
Céline Lespine, pépiniériste, fille de vignerons soumensacais

Anonyme a dit…

Dimanche dernier, je suis venue partager un moment de convivialité dans le cadre des marchés de producteurs à Soumensac.Et cela fait bien des années que je perpétue cette petite tradition.Concernant les éventuelles augmentations de 50% des produits, je n'ai pas constaté une telle augmentation mais personne n'est infaillible,je pense donc que lorsque l'on avance des faits, il est nécessaire qu'ils soient vérifiés!Ainsi,la personne concernée n'a plus qu'à mener une enquête sur les produits depuis les premiers marchés pour que ce commentaire soit constructif .En tout cas, je tiens à féliciter tous les producteurs et les encourager à continuer dans cette optique.