19 août 2008

Pylone de téléphonie mobile Bouygues

Un lecteur du blog nous fait part de ses interrogations sur le relai hertzien de téléphonie mobile installé par Bouygues sur la route de Loubès :

Cher Jacques,
Nous ne nous connaissons pas mais je me permets de vous contacter, ayant trouvé vos coordonnées sur le blog de Soumensac. Je suis sur le point de m'installer près de Loubès Bernac, mais la nouvelle antenne bouygues gigantesque me donne de réels souçis concernant notre santé. Qu'en pensez-vous ? Mes inquiétudes sont elles fondées, sachant qu'il y a tant de rapports contradictoires...Bien à vous.

Il ne semble pas d'après la plupart des études récentes que les pylones hertziens fassent courir un risque avéré aux populations. Mais les opérateurs ne font pas preuve de transparence : aucune information n'a été diffusée aux populations vivant aux environs. Après, on s'étonne que des rumeurs circulent que des peurs s'installent ! Les moyens de communication sont nombreux aujourd'hui, il faut les utiliser et ne pas mépriser le gens au rique de faire courir un risque grave à la démocratie.

Nous vous proposons ici d'ouvrir le débat si vous le jugez nécessaire.

1 commentaire:

mcb47120 a dit…

merci beaucoup d'avoir ouvert le débat... mais est-ce une pylone hertzien, ou wimax-gsm - ou bien tout à la fois? car cela changerait les données...