01 novembre 2009

André BONHOMME

Nous commençons une petite série d'article sur des artistes vivant dans la région. Aujourd'hui André Bonhomme, sculpteur et graveur qui vit et travaille à Cunèges (Dordogne)
La sculpture, André Bonhomme en a fait son métier et son plaisir, depuis 40 ans.
Dans son atelier de Cunèges l’artiste entend aller « jusqu’au fond des choses ». Il s’est tourné en particulier vers le marbre car c’est une matière qui ne supporte pas l’inachevé. Des corps de femmes nues s’élancent jusqu’à devenir une fine lame sensuelle.

« En quarante ans, j’ai évolué, je suis passé du non figuratif à plus de figuratif. Aujourd’hui, j’ai tendance à beaucoup simplifier les formes »

Chaque année André Bonhomme participe à de nombreux salons. L’association Arts et Culture lui a attribué un prix pour le 22è Salon d’Automne au Musée Marzelle à Marmande.

Nombreuses expositions en France et à l’étranger

Weiblingen - R.F.A. / Santa Barbara –New-York – Houston U.S.A / Cadaques - Espagne
Tokyo – Japon / Musée d’Obidos – Portugal / Ibiza – Baléares
Et Paris / Bordeaux /Marmande / Mérignac / Toulouse / Reims /St-Jean de Luz/ Nantes
Montauban / Annecy/ Les Baux de Provence etc…

Contact : La Salle 24240 CUNEGES Tel/Fax : 05.53.58.43.82.
e.mail : andre.bonhomme2@wanadoo.fr


André Bonhomme et Christine Lacroix, bien connue à Soumensac
Prochain article : Jean Pierre DALL'ANESE

3 commentaires:

Anonyme a dit…

bravo pour votre travail... j'avais suivi un stage de vacances en Aveyron avec vous,en ciselure, dans les années 70... j'avais une formation de graveur en taille-douce sur cuivre, et vous m'aviez initié aux outils et façon de travailler l'acier. Je garde un excellent souvenir de ces vacances de jeunesse. Bonne continuation à vous ! www.jeancoulon.be

Willy l'Artiste a dit…

Bonjour André, dans un autre monde un autre temps, à maintes reprises j'ai pu cotoyer toutes tes oeuvres dans le cadre de la galerie France à Bordeaux. Je suis Willy GALAN, je collaborais alors et ce jusqu'en 1995 avec Annette GINESTET, décédée depuis plusieurs années. Il m'est heureux de te saluer aujourd'hui et de retrouver ta pâte. Je t'embrasse avec émotion et affection.

Brigetoun a dit…

de beaucoup plus loin dans le temps... viens de voir certaines oeuvres récentes... plaisir de leur force et plaisir de repenser à notre jeunesse (Bussin)