29 mars 2011

Canoë Kayak sur le lac de Lescourroux

Lu dans la Dépêche : Le comité départemental de canoë-kayak organisait, la cinquième journée du championnat inter générationnel départemental de canoë-kayak au Lac de Lescourroux à Soumensac aux portes de la Dordogne. L'épreuve du jour, course à pied autour du lac (de 2 à 5 km en fonction des catégories) et 2 à 5 km de canoë-kayak sur le lac. Les 2 épreuves enchaînées.4 kayakistes Lavardacais étaient engagés ; et ils ne se sont pas déplacés pour rien puisque ils ont remporté 5 premières places. Teddy et Anthony Dupuy 1er en Kayak biplace. Teddy Dupuy 1er en Kayak monoplace Junior homme. Anthony Dupuy 1er en Kayak monoplace minime homme. Théau Leloch 1er en Kayak monoplace Benjamin homme. Pascale Beaury Paillex 1ere en Kayak monoplace Vétéran Dame.


Ah ! si l'on pouvait garder plus d'eau dans le lac, combien d'activités de cette nature pourraient être organisées sur le magnifique plan d'eau du lac de Lescourroux.

2 commentaires:

Jean Louis Giron a dit…

OUi bien évidemment, cela seriat un plus non négligeable. La région devrait étudier cela de près, afin de ne pas tomber dans les travers des deux lacs (Saint Sernin et Saut du Loup), précédemment créés, qui ont fait un flop complet

Unknown a dit…

Bonsoir,
Il me semble que le problème de ces deux lacs et que après une gestion communale, les élus ont considéré qu'ils coutés trop cher et ont essayé de les privatiser.
De plus, les financements obtenu proviennent je crois d'organisme professionnel agricole (et donc pour les agriculteurs...en aval, dans la vallée du dropt!)
Petite reflexion: nos politique accorde t elle réellement un intérêt dans l'"esthetisme" du paysage enfin l'important c'est le business!!et donc on ne sait jamais, si l'agriculture disparait!!
cf: www.mafermebio.over-blog.com