15 avril 2011

Lac de Lescourroux (suite)

Il nous a été signalé plusieurs corrections à apporter dans les articles des journalistes rapportant la "grève de la faim symbolique" de la repreneuse candidate. Les points concernent notamment la durée d'instruction du dossier qui ne semble pas avoir été aussi longue qu'indiqué, la propriété de la source qui doit être précisée, l'exploitation de cette propriété qui  n'a jamais cessé ces dernières années. Il suffit de se souvenir des vaches qui y paissaient encore récemment.
Finalement un nouvel appel à candidature est lancé pour cette propriété. Ce qui devrait faciliter les demandes de transparence. Déposer sa demande auprès de SAFER-SOGAP avant le 24 avril.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Et oui, la safer est toute transparente et il n'y a jamais d'histoires; pour précision, premier contact safer le 09 septembre (mail de preuve!) et arrêt d'exploitation du fermier habitant sur l'exploitation sur saisie... les terres étaient heureusement entretenues.merci de controler la date.
Pour ce qui est de la source, pourquoi la personne qui se prétends avoir un droit de propriété achète cette source? et pourquoi me l'avoir proposée (sur protocole d'achat! pour preuve)
De plus, il s'agit d'une prairie, et cela fait tout juste (en comptant la falaise, exploitable par les chèvres!!!) une demi SMI...super pour une installation, toutes les chances sont de leur coté. J'ai mes torts et je les assume lourdement aujourd'hui (dans l'histoire, c'est moi qui suis le bec dans l'eau, sans compter les allers retours et les frais engagaient dans ce projet!), mais si cette histoire a été reprise, c'est tout simplement parce que je ne suis pas la seule (mail pour preuve de canidats débouté) mais à quoi bon se revolter, c'est comme ça (pas de reception de courriers, signature de second contrat d'attribution, fausses promesses, les attributions ont elles été affichées en mairie?..) mais après tout, je ne suis qu'un dossier!!! En réponse à la safer, si vous considérez que je mens, faites donc un procés!!! (c'est ce qu'il propose pour faciliter les installations, pour le coup à très très long terme!)