Trois exemples récents montrent qu'il ne faut pas aller chercher bien loin la qualité, qu'il est important d'acheter proche de chez soi, c'est meilleur, on dépense moins d'essence, donc moins d'argent, on pollue moins et on fait vivre son pays.
Une première adresse : celle de Karl Beyrand, boulanger à Saint-Jean de Duras qui a maintenant un site internet où il vous révèle quelques secrets de fabrication : http://lefournilstjean.jimdo.com/
La deuxième adresse est celle de Didier Cavarzan, mécanicien à La Sauvetat du Dropt chez qui vous pouvez trouver accueil, compétence et des prix défiant toute concurrence pour le matériel agricole et de jardin. Récemment une tondeuse était au même prix que sur internet.
Enfin Nadine Bordin, épicière à Loubès-Bernac. Vous trouvez tout ce dont vous aves besoin et seulement ce dont vous avez besoin. Vous ne poussez pas un charriot le long de kilomètres de rayons présentant des millions de produit qui ne se différencient que par le marketing et l'emballage. Ici il n'y a pas besoin de chercher un yaourt nature parmi 32524 desserts glacés ou aromatisé, il est là devant vous à portée de main. Les courses sont faites en quelques instants et l'épicière vous reçoit avec le sourire.
Alors pourquoi aller chercher plus loin. Les courses c'est à côté de chez soi qu'il faut les faire
Alors pourquoi aller chercher plus loin. Les courses c'est à côté de chez soi qu'il faut les faire
1 commentaire:
La problematique reste le peulement de nos campagnes... le vieillessement de la population est flagrant (marche de Duras)
Enregistrer un commentaire