les questions ont été nombreuses. En matière agricole, Matthias FEKL, a pu réaffirmer son engagement aux côtes des agriculteurs pour la renégociation de la Politique Agricole Commune et le maintien des droits de plantation. La revalorisation des retraites agricoles est également un engagement fort du candidat. On sait que ses positions ont été salués par les jeunes agriculteurs Eric TOVO et Fabrice PAUVERT qui lui apportent son soutien.
Dans le domaine de la santé, un médecin et une infirmière ont pointé la situation dangereuse des zones rurales où il est de plus en plus difficile de se faire soigner. Matthias FEKL a indiqué s'attacher à favoriser les mesures incitatives d'établissement des jeunes médecins. Enfin, comme dans le domaine des rémunérations de dirigeants d'entreprises, un peu plus de retenue devrait être de mise dans le secteur libre avec dépassement d'honoraire. La campagne aussi a droit à la santé dit-il !
Plusieurs sujets de société ont été librement abordé par le jeune candidat qui a combattu la réforme territoriale du précédent gouvernement et a montré lors de ces échanges son attachement au Lot et Garonne (voir la vidéo). Une manifestation politique nouvelle, jeune dynamique qui montre que la politique sait attirer quand elle innove.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire