12 janvier 2019

Article du Républicain à propos du jugement rendu par le tribunal administratif

   Le Républicain a consacré dans son numéro du jeudi 10 janvier un article, en quatrième de couverture, sur le jugement rendu par le tribunal administratif. de Bordeaux annulant le permis de construire déposé par la mairie sur les Promenades. La journaliste, Dany Blanc, indique que le caractère inconstructible du lieu choisi par la municipalité  a été confirmé par le tribunal. Elle précise que ce projet avait déjà fait l'objet de plusieurs mises en garde de la part du sous-préfet et de l'architecte des Bâtiments de France concernant les suites judiciaires probables qui seraient données à une construction à cet endroit. La jurisprudence du tribunal administratif étant constante en cette matière.

   Benoit Boucard, Président de "l'Association Les amis de Soumensac" qui avait déposé le recours se félicite du jugement qui conforte le patrimoine local et réaffirme que l'association qu'il préside n'a rien contre la construction d'une halle mais à un endroit constructible dans le respect de la carte communale, déposée par le maire Bernard Patissou et approuvée en 2008.
   Enfin Benoit Boucard a déclaré que son "association apportera toujours son soutien à des projets visant à protéger et mettre en valeur le patrimoine de la commune et son développement notamment touristique. Elle compte participer à toutes les initiatives et s'associera aux bonnes volontés qui partagent son engagement. Benoit Boucard souhaite aussi que les tensions s'apaisent afin de continuer tous ensemble à oeuvrer pour le village"
   Le maire contacté par la journaliste "n'a rien pu dire pour l'instant... Il a assuré la journaliste qu'il répondrait en temps et en heure."


Aucun commentaire: