27 janvier 2011

Mais où est donc passée la droite sur le canton de Duras ?

Après avoir longtemps voté à gauche, le canton de Duras était, depuis plusieurs dizaines d'années, représenté par la droite. Serait-ce fini ? Pour la prochaine élection cantonale, on s'interroge sur le candidat qui la représente ? Personne ne semble revendiquer aujourd'hui l'étiquette. En l'absence d'autres personnalités déclarés, on peut légitimement penser qu'il s'agit de Bernadette Dreux, maire de Duras, mais nous n'en n'avons pas confirmation.

Vous pouvez trouver des informations sur sa campagne sur le "site du canton de Duras" (site officiel ?)

Dès que nous aurons des informations concernant la tenue des prochaines réunions publiques, nous vous en ferons part.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bernadette Dreux est candidate et cache son appartenance à l'UMP.
Pourquoi n'assume t'elle pas ?

http://www.ump47.org/index.php?option=com_content&task=view&id=238&Itemid=29

http://www.ump47.org/index.php?option=com_content&task=view&id=227&Itemid=29

Isabelle Janssen a dit…

Bonjour,

Je regrette que ce site qui nous parlait de l'histoire passée et actuelle de Soumensac soit basé maintenant essentiellement sur les soucis politiques du moment.
J'aimais les photos, les anciennes cartes postales, les annonces de concerts et des animations diverses sur le secteur.
C'est dommage.

Et pour info, je pense que l'adresse du blog de Madame Dreux est erronée. Il faut aller voir à www.bernadettedreux-cantonalesduras2011.fr/

En espérant retrouver le blog de Soumensac comme à ses débuts,

Bien cordialement.

Jacques a dit…

Chère madame,
D'abord un grand merci pour votre commentaire. J'apprécie particulièrement qu'il n'ait pas été écrit de façon anonyme. Il montre tout l'intérêt que vous portez à ce blog.
N'ayez crainte, vous retrouverez lers cartes postales anciennes et les compte-rendus habituels des animations de Soumensac, plus fréquents, c'est vrai, en été, durant la période touristique. Mais il faut de tout pour faire un monde et l'actualité politique est en ce moment fournie dans le monde - oh combien de l'autre côté de la Méditerranée ! - mais aussi chez nous de façon plus modeste. La politique n'est pas un souci mais une reflexion. Les sujets de discussion sont le ferment de la démocratie. Bien vivre ensemble, c'est échanger, parler, débattre. C'est l'ambition de ce blog mais à notre niveau qui est celui du canton ! Enfin je terminerai par l'intérêt manifesté par nos lecteurs sur ces sujets. Il est grand si j'en juge par la fréquentation qui n'a jamais été aussi haute depuis l'ouverture du blog. L'article consacré à l'édito de la chambre d'agriculture a connu un record de connexion, plus que la vue des Pyrénées !

PS : Les deux adresses, celle du blog de Madame Dreux et celle du canton de Duras sur Free aboutissent à la même information.